Online booking
Room 1

Mantis Biyela Lodge – lodges privés à uMfolozi

Une expérience d'éco-escapade Mantis

 

Présentation

Mantis Biyela Lodge. Véritable endroit paradisiaque, face aux falaises rocheuses depuis lesquelles les vautours prennent leur envol. Il s’agit de l’un des rares endroits au monde où vous pourrez encore observer une population prospère de ces oiseaux de proie charognards. Depuis les terrasses et les balcons privés autour du lodge, vous pourrez également observer une autre espèce menacée d’extinction : le chien sauvage d’Afrique, dont la population est florissante dans cette nouvelle concession du parc Hluhluwe-iMfolozi.

Venez passer du temps au coeur du territoire zoulou et cohabiter avec la nature intacte. Partez à la rencontre des Big Five. Puis, assis autour du feu de camp, découvrez des personnages qui ont marqué l’histoire et leur temps, tout en écoutant les tambours et les chants de jeunes Zoulous qui s’élèvent dans la nuit. Le lodge surplombe la vallée et vous offre un havre de paix luxueux. C’est le cadre idéal pour vous plonger dans un sommeil réparateur profond, bercé par le flot de la rivière et les bruits nocturnes du bush africain.

Réveillez-vous au soleil levant et partez à la découverte de la nature sauvage. Regardez tout autour de vous. Tout ce que le soleil touche appartient au clan Biyela, et vous êtes son invité. Son territoire abrite désormais un modèle de préservation de l’environnement qui a permis d’augmenter la superficie des pâturages réservés aux animaux sauvages du parc Hluhluwe-iMfolozi. Les hommes et les femmes de Biyela ont tout intérêt à ce que vous soyez satisfait, et c’est empreints d’une grande fierté qu’ils s’occupent de votre villa. Ils préparent chaque plat avec amour et vous servent avec joie, contents de savoir que vous partagerez votre expérience avec le monde entier et que leur communauté laissera un héritage positif.

En réservant dans cet établissement, en tant que membre:
  • ✓ Je gagne des points Statut & Rewards
  • ✓ Je peux utiliser mes points Rewards
  • ✓ Je bénéficie d’avantages
  • ✓ Je peux bénéficier d’un tarif membre

Hébergement

Belles villas privées surplombant la rivière

Venez passer un moment dans notre suite safari moderne et spacieuse afin d’échapper à un monde en constante effervescence. Douze villas privées, construites contre la paroi d’une falaise inclinée qui surplombe un bras mort lagunaire de la rivière White uMfolozi.

Équipements et services

Localisation

Le parc Hluhluwe-iMfolozi, créé en 1895, serait la plus ancienne réserve animalière protégée d’Afrique du Sud. C’est dans ces vallées que le roi Chaka Zoulou lança la culture de la préservation de l’environnement, à l’insu du monde entier et bien avant que les colons européens n’inventent ce concept. Les lodges privés d’uMfolozi se trouvent ici, dans ces collines ancestrales.

Accès – Navettes :
Nous pouvons organiser une navette depuis l’aéroport international King Shaka. Veuillez vous renseigner au moment de votre réservation.
Durée du trajet en voiture entre l’aéroport King Shaka et l’entrée principale de Biyela Lodge : 2h30. Distance : 190 km
Durée du trajet en voiture entre l’aéroport de Richards Bay et l’entrée principale de Biyela Lodge : 1h30. Distance : 80 km
Nous pouvons organiser des transferts en hélicoptère : 40 minutes depuis Durban

Accès en voiture par vos propres moyens :
Nous vous déconseillons d’utiliser Google Maps.
Vous pouvez venir en voiture par vos propres moyens. Toutefois, nous vous recommandons de ne pas prendre la route entre l’aéroport international King Shaka et l’entrée principale de Biyela Lodge après 14 h.
Si vous prévoyez d’arriver en voiture par vos propres moyens, veuillez en informer le service des réservations et indiquer votre heure d’arrivée prévue. Notre équipe vous enverra l’itinéraire.
Merci de contacter le lodge au +27 35 161 0400 pour toute question relative à l’itinéraire.

(Visited 49 times, 1 visits today)
Hluhluwe Game Reserve No 17439 At the Farm, uMfolozi Hluhluwe iMfolozi Park, 3901, KwaZulu Natal, Afrique du Sud

Expériences

Offres

Online booking
Room 1

Mantis Biyela Lodge – uMfolozi Big 5 Game Reserve

A Mantis Eco Escape Experience

 

Overview

Spectacular Biyela

Mantis Biyela Lodge. A place in the heavens, face to face with rocky cliffs where vultures launch to the skies. This is one of few the places in the world where you can still see these scavenging birds of prey thrive. Another endangered species to look for from the sprawling lodge decks and private balconies is the African Wild Dog; there is a thriving population in this newly formed concession to the Hluhluwe iMfolozi Park.

Come to the heart of Zululand to coexist with nature as it was intended to be. Encounter the Big Five, hear tales of old and historical personalities around the fire as drum beats and song of Zulu youth usher in the night. Elevated above the valley and cocooned in luxury; you’ll be lulled into a deep rest by the sound of the river, and nocturnal sounds of the African bush.

Wake up with the sun to find your encounters with the wild. Look around – everything sun touches is the Chiefdom of the Biyela clan; you are their guest and their land is now home to a conservation model that has increased grazing territory for the wildlife of the Hluhluwe Imfolozi Park. With a vested interest in your satisfaction; the men and women of Biyela tend to your Villa with pide. They prepare each dish with love and serve you joyfully; knowing that you will share your experience with the world and their community’s legacy will be a success.

 

All for Mantis
Join Accor Live Limitless for instant benefits

Accommodation

Cool private villas overlooking the river

Disengage from the ever-busy world in a spacious, modern safari suite. Twelve Private Villas tiered on a descending cliff overlooking an oxbow lagoon in the White uMfolozi River.

Services

Location

The Hluhluwe iMfolozi Park is the oldest proclaimed protected Game Reserve area in South Africa, dating back to 1895. It is in these valleys where King Shaka of the Zulus, unbeknownst to the world, pioneered a culture of conservation long before the concept was coined by European settlers. It is here, amidst these ancient hills, where the uMfolozi Private Lodges are located.

Access – Transfers:
Transfers can be arranged from King Shaka International Airport – please enquire with reservations regarding.
Driving time from King Shaka to Biyela Main Gate is 190km – 2.5 hours
Driving time from Richards Bay Airport to Biyela Main Gate is 80km – 1.5 hours
Helicopter Transfers can be arranged – 40min from Durban

Access – Self Drive:
Please do not use Google Maps.
A self-drive can be done but we do not recommend driving from King Shaka International Airport to Biyela Main Gate after 2pm.
Please inform reservations if you are planning a self-drive, and advise of your expected arrival time – our team will send you directions.
Please contact the lodge on +27 35 161 0400 for any direction-related enquiries.

Hluhluwe Game Reserve No 17439 At the Farm, uMfolozi Hluhluwe iMfolozi Park, 3901, KwaZulu Natal, South Africa

Experiences

uMfolozi Big Five Game Drives

a wilderness safari for the soul

Discover more

Offers