Online booking
Room 1

Mantis Mthembu Lodge

Une expérience d'éco-escapade Mantis

 

Présentation

Un safari authentique en milieu sauvage

Au coeur du territoire zoulou, Mantis Mthembu Lodge vous offre un safari réconfortant. Le lodge se trouve sur une berge en contrebas de la rivière White uMfolozi et vous invite à découvrir le bush de près.

Les soirées à Mthembu sont plutôt conviviales. Des dîners privés et des fêtes vous attendent à plusieurs endroits autour du lodge et dans le restaurant. Le lodge principal propose un salon accueillant avec cheminée, une très grande terrasse avec télescope et un boma avec brasero.  De ce site, vous pourrez admirer la rivière White uMfolozi.

En réservant dans cet établissement, en tant que membre:
  • ✓ Je gagne des points Statut & Rewards
  • ✓ Je peux utiliser mes points Rewards
  • ✓ Je bénéficie d’avantages
  • ✓ Je peux bénéficier d’un tarif membre

Hébergement

Mthembu Lodge se trouve dans le bush, sur les berges de la rivière White uMfolozi. Une passerelle en bois surélevée relie toutes les villas privées aux principaux espaces communs. Les villas sont ainsi intégrées au site, tout en permettant de profiter individuellement de vues uniques. Contrairement aux lodges safari traditionnels, la décoration intérieure de Mthembu est moderne et minimaliste, ponctuée de l’influence zoulou. Du salon à la chambre en passant par la baignoire, profitez d’une belle vue sur la forêt et la rivière, où que vous soyez.

Mthembu Lodge offre une atmosphère intime, avec seulement sept villas privées pour deux personnes, ainsi que deux villas Famille à deux chambres qui peuvent accueillir jusqu’à deux adultes et trois enfants.

Équipements et services

Localisation

Le parc Hluhluwe-iMfolozi, créé en 1895, serait la plus ancienne réserve animalière protégée d’Afrique du Sud. C’est dans ces vallées que le roi Chaka Zoulou lança la culture de la préservation de l’environnement, à l’insu du monde entier et bien avant que les colons européens n’inventent ce concept. Les lodges privés d’uMfolozi se trouvent ici, dans ces collines ancestrales.

Ligne directe de l’hôtel : +27 35 161 0300

Accès – Navettes
Nous pouvons organiser une navette depuis l’aéroport international King Shaka. Veuillez vous renseigner au moment de votre réservation.
Durée du trajet en voiture entre l’aéroport King Shaka et l’entrée principale de Biyela Lodge : 2h30. Distance : 190 km
Durée du trajet en voiture entre l’aéroport de Richards Bay et l’entrée principale de Biyela Lodge : 1h30. Distance : 80 km
Nous pouvons organiser des transferts en hélicoptère : 40 minutes depuis Durban

Accès en voiture par vos propres moyens
Nous vous déconseillons d’utiliser Google Maps.
Vous pouvez venir en voiture par vos propres moyens. Toutefois, nous vous recommandons de ne pas prendre la route entre l’aéroport international King Shaka et l’entrée principale de Biyela Lodge après 14 h.
Si vous prévoyez d’arriver en voiture par vos propres moyens, veuillez en informer le service des réservations et indiquer votre heure d’arrivée prévue. Notre équipe vous enverra l’itinéraire.

(Visited 41 times, 1 visits today)
Hluhluwe Game Reserve No 17439 At the Farm, uMfolozi Hluhluwe iMfolozi Park, 3901, KwaZulu Natal, Afrique du Sud

Expériences

Online booking

Room 1

Mantis Mthembu Lodge

A Mantis Eco Escape Experience

 

Overview

A genuine wilderness safari

In the heart of Zulu land, in the private uMfolozi Big Five Reserve, Mantis Mthembu Lodge offers a soul-reviving safari. The lodge lies on a low embankment of the White iMfolozi River and allows you to get up close and personal with the bush.

The evenings at Mthembu are quite social, with private and party dinners set in different locations around the lodge and inside the restaurant. The main lodge has an inviting lounge with a fireplace, a huge deck with a telescope and a boma with a fire pit.  All this overlooks the White uMfolozi River.

Accommodation

Mthembu Lodge is set among the thickets of a low embankment of the White Umfolozi River. Close enough for comfort, and built to accentuate private views – each private villa is joined to the main guest areas by a raised wooden walkway. Unlike traditional safari lodges, Mthembu’s modern interiors are minimalistic with a touch of Zulu influence. From the lounge to the bedroom, to the bathtub – the forest and river are in full view from every space.

Mthembu Lodge is intimate with only 7 private villas that sleep two, and 2 two-bedroom family villas that sleep up to two adults and 3 children.

Services

Location

The Hluhluwe iMfolozi Park is the oldest proclaimed protected Game Reserve area in South Africa, dating back to 1895. It is in these valleys where King Shaka of the Zulus, unbeknownst to the world, pioneered a culture of conservation long before the concept was coined by European settlers. It is here, amidst these ancient hills, where uMfolozi Big Five Reserve is located.

Direct Hotel Phone: +27 35 161 0300

Access – Transfers
Transfers can be arranged from King Shaka International Airport – please enquire with reservations regarding.
Driving time from King Shaka to Biyela Main Gate is 190km – 2.5 hours
Driving time from Richards Bay Airport to Biyela Main Gate is 80km – 1.5 hours
Helicopter Transfers can be arranged – 40min from Durban

Access – Self Drive
Please do not use Google Maps.
A self-drive can be done but we do not recommend driving from King Shaka International Airport to Biyela Main Gate after 2pm.
Please inform reservations if you are planning a self-drive, and advise of your expected arrival time – our team will send you directions.

Hluhluwe Game Reserve No 17439 At the Farm, uMfolozi Hluhluwe iMfolozi Park, 3901, KwaZulu Natal, South Africa

Experiences

uMfolozi Big Five Game Drives

a wilderness safari for the soul

Discover more

Optional experiences

Mantis Safaris

journey into the soul of africa

Discover more

Offers