Mantis Chobe Princesses

UNE EXPÉRIENCE MANTIS DE CROISIÈRE EN EAU DOUCE

 

Présentation

UNE EXPÉRIENCE MANTIS DE CROISIÈRE EN EAU DOUCE

Les départs de croisière des bateaux résidentiels Chobe Princess sont programmés tous les lundis (2 nuitées), mercredis (2 nuitées) et vendredis (3 nuitées). Notez que votre passeport sera estampillé à la fois par les bureaux de l’immigration de Kasane et à la frontière namibienne. 

Au départ du Botswana pour une traversée vers la berge namibienne de la rivière Chobe, les bateaux résidentiels Chobe Princess naviguent en bordure du Parc national de Chobe pendant que vous vous détendez en profitant des vues exceptionnelles sur le monde sauvage.

Vos journées sur les bateaux Chobe Princess sont organisées autour de vos centres d’intérêt. Vous pouvez profiter de la beauté de la nature et de la faune sauvage tout en vous détendant à bord, ou participer à des activités telles que la pêche avec remise à l’eau, l’observation des oiseaux, l’observation des animaux terrestres depuis la rivière et des excursions photographiques.

En réservant dans cet établissement, en tant que membre:
  • ✓ Je gagne des points Statut & Rewards
  • ✓ Je peux utiliser mes points Rewards
  • ✓ Je bénéficie d’avantages
  • ✓ Je peux bénéficier d’un tarif membre

Cabines

14 CABINES RÉPARTIES SUR 3 BATEAUX

Deux des bateaux Chobe Princess de 18 mètres de long comportent quatre cabines, alors que le troisième est légèrement plus grand, avec cinq cabines.

Services

Ce qui vous attend à bord des bateaux résidentiels Chobe Princess. Tout compris dans le tarif de votre séjour.

Localisation

Les bateaux Chobe Princess descendent la rivière Chobe, frontière naturelle entre le Botswana et la Namibie. S’ils sont officiellement basés en Namibie, les bateaux Chobe Princess sont uniquement accessibles à partir de la berge de la rivière Chobe située au Botswana. Voir le Parc national de Chobe depuis un bateau résidentiel est une expérience unique. Le décor naturel que composent le paysage et la faune sauvage le long des berges change tous les jours alors que vous naviguez tranquillement en pleine nature.

De novembre à mars : profusion d’animaux à observer lors de safaris en voiture
La période allant de novembre à mars, parfois jusqu’en avril, correspond à la saison humide dans cette région. La faune sauvage se déplace librement dans le Parc national de Chobe car l’eau est abondante. Les conditions d’observation des animaux sont donc exceptionnelles. Les safaris en voiture dans le Parc national de Chobe sont inclus dans votre séjour.

De juin à octobre : faune abondante sur les berges de la rivière
C’est à cette période que les berges de la rivière Chobe s’animent. De nombreuses espèces d’animaux se rassemblent et restent à proximité de la principale réserve d’eau. Vous pouvez les observer tandis que le Zambezi Queen navigue tranquillement à proximité. Les sorties en annexe sont extraordinaires à toute période de l’année, mais elles prennent une dimension unique en cette saison. N’oubliez pas de réserver une sortie sur les bateaux à vocation photographique ; pas question de manquer l’occasion de réaliser de fabuleux clichés de ces incroyables rassemblements d’animaux.

Septembre : fantastique pour l’observation des oiseaux
En général, la région de Chobe compte 450 espèces d’oiseaux. La saison d’observation des oiseaux commence en septembre, à l’arrivée des premiers migrateurs qui entraînent une augmentation de la population aviaire qui peut aller jusqu’à 20 % par rapport à l’hiver.

Attention ! Y accéder : https://www.zqcollection.com/need-to-know/

Téléphone : +27 21 715 2412
La rivière Chobe, frontière naturelle entre le Botswana et la Namibie, Afrique

(Visited 46 times, 1 visits today)
Chobe River, the natural border between Botswana and Namibia, Namibie, Afrique

Expériences

Visite culturelle de la Namibie

DÉCOUVREZ LA CULTURE DE LA NAMIBIE

En savoir plus

Photographie sur la rivière Chobe

SAFARIS PHOTO EN BATEAU PERSONNALISÉS

En savoir plus

Observation des oiseaux sur la rivière Chobe

PLUS DE 450 ESPÈCES, POUR LE PLUS GRAND PLAISIR DES ORNITHOLOGUES AMATEURS

En savoir plus

Pêche au poisson-tigre sur la rivière Chobe

PÊCHEZ TOUTE L'ANNÉE SUR LA RIVIÈRE CHOBE, À BORD DE NOS BATEAUX DE CROISIÈRE ZAMBEZI QUEEN COLLECTION

En savoir plus

Chobe River Safaris

A unique game viewing experience

Whether you’re a guest on the ever-elegant Zambezi Queen houseboat, one of her three Chobe Princesses, or at the secluded tented Ichingo Chobe River Lodge, you’ll be able to experience...
En savoir plus

Mantis Chobe Princesses

A Mantis Waterway Experience

 

Overview

An intimate river safari experience

The Chobe Princess houseboats sail on scheduled departures every Monday (2 nights), Wednesday (2 nights) and Friday (3 nights). Please note that your passport will be stamped at Kasane Immigration Office as well as the Namibian border. 

Departing from Botswana and crossing over to the Namibian side of the Chobe River, the Chobe Princess houseboats cruise along the edge of the Chobe National Park while you relax and watch exceptional wilderness views.

Your days on the Chobe Princess houseboats are tailored to your interests and you can experience the natural beauty and wildlife while relaxing onboard or participating in activities such as catch-and-release fishing and bird watching, waterbased game viewing and photographic excursions.

Cabins

14 cabins across 3 houseboats

Two of the 18-metre Chobe Princesses houseboats contain four cabins, while the third is slightly larger with five cabins.

Services

What to look forward to onboard the Chobe Princess houseboats. All included in your rate.

Location

The Chobe Princess houseboats traverse down the Chobe River, the natural border between Botswana and Namibia. While they are officially located in Nambia; the Chobe Princess houseboats are only accessible from the Botswana side of the Chobe River. Seeing the Chobe National Park from the houseboats is a unique experience. The landscape and wildlife scenes, along with the riverbank, change daily as you tranquilly float through the wilderness.

November – March: Prolific game drives
November to March, and sometimes April as well, is known as the wet season in this region. The wildlife moves freely through the Chobe National Park as there is an abundance of water and this makes for exceptional game viewing. Game drives in the Chobe National Park are included in your stay.

June – October: Lots of wildlife on the riverbanks
This is when the Chobe River banks come to life. Many animal species gather around and stay close to the main water source, and you can watch them as the Zambezi Queen floats by. Going out on the tender boats is great at any time of the year, and even more special during this time. Don’t forget to book a trip on the specialised photographic boats; you won’t want to miss out on capturing the momentous activity.

September: Fantastic for birding
There are, in general, about 450 bird species in the Chobe region. Birding season starts in September, when the first migrants arrive, boosting the bird population by up to 20% compared to the winter months.

NB! Access: https://www.zqcollection.com/need-to-know/

Chobe River, the natural border between Botswana and Namibia, Namibia, Africa

Experiences

Tiger Fishing on the Chobe

The Zambezi Queen Collection offers all-year-round fishing expeditions on the Chobe River.

Discover more

Chobe River Birding

Over 450 species, for the birder's bucket list.

Discover more

Photography on the Chobe River

Custom-designed photographic safari boats.

Discover more

Nambian Cultural Tour

Experience Namibian culture

Discover more

Chobe River Safaris

A unique game viewing experience

Discover more