Online booking
Room 1

Mantis St Helena

Une expérience dans un hôtel Mantis

 

Présentation

LE SEUL HÔTEL DE LUXE SUR L'ÎLE DE SAINTE-Hélène

Réveillez votre esprit de pionnier, faites le voyage jusqu’à Sainte-Hélèna, l’un des derniers lieux véritablement exceptionnels et uniques du monde. Avec l’avènement du transport aérien vers cette destination lointaine, Mantis a souhaité créer le premier hôtel de luxe de l’île dans la caserne d’origine de la Compagnie britannique des Indes orientales, construite en 1774.

Votre séjour à l’hôtel Mantis St Helena sera une véritable célébration de l’époque et de la culture actuelle de l’île ; une célébration de l’histoire, du patrimoine et de la beauté du monde naturel, ainsi qu’un aperçu des possibilités prometteuses qui s’annoncent. Huit des 30 chambres sont situées au sein de ce bâtiment historique. Les autres sont des chambres contemporaines installées dans l’aile nouvellement construite de l’hôtel.

L’hôtel Mantis St Helena est situé au numéro 1 Main Street, à quelques minutes à peine du front de mer, des restaurants, des boutiques et d’autres attractions. Nichée dans la vallée de Jamestown, la capitale de l’île, sur la côte nord et sous le vent de l’île, l’hôtel Mantis St Helena vous permettra d’entrevoir les spectaculaires paysages de Sainte-Hélène : les eaux claires de l’Atlantique, les falaises à pic et les formations rocheuses à couper le souffle, les déserts arides rouges et les collines verdoyantes et vallonnées, ou encore le sommet d’une montagne où s’étend une forêt préhistorique.

En réservant dans cet établissement, en tant que membre:
  • ✓ Je gagne des points Statut & Rewards
  • ✓ Je peux utiliser mes points Rewards
  • ✓ Je bénéficie d’avantages
  • ✓ Je peux bénéficier d’un tarif membre

Hébergement

ALLIANCE DE L'ANCIEN ET DU MODERNE

Le Mantis St Helena Hotel associe un bâtiment historique restauré et un bâtiment contemporain neuf construit pour épouser le paysage urbain de Jamestown. Il propose deux ensembles de chambres adaptés aux fauteuils roulants, avec des douches aménagées à cet effet, ainsi que des chambres communicantes pour un soignant ou un accompagnateur. Le bar, le restaurant et la terrasse sont adaptés aux fauteuils roulants, et l’hôtel accueille les enfants.

Restaurant

L'inspiration des Saints

Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, le restaurant Mantis St Helena est toujours prêt à vous accueillir et à vous faire découvrir certaines des meilleures spécialités de l’île.

Services

Localisation

Sainte-Hélène est l’une des îles les plus éloignées du monde, située au-dessus du tropique du Capricorne à mi-chemin entre la Namibie et le Brésil. Cette petite île offre de nombreuses possibilités d’explorations, avec des paysages spectaculaires regorgeant de paysages à couper le souffle : des eaux claires de l’Atlantique aux falaises abruptes et aux formations rocheuses abruptes, en passant par un désert rouge et aride parsemé de cactus, de champs verts ondulants et de collines couvertes de lin, jusqu’à un sommet de forêt nuageuse préhistorique, Sainte-Hélène s’étend sur 120 kilomètres carrés. Les sympathiques habitants, affectueusement surnommés les “saints”, dont l’héritage est constitué d’influences britanniques, africaines, chinoises, néerlandaises et portugaises, entre autres, sont réputés pour leur nature chaleureuse qui vous fera vous sentir chez vous.

– Musées, magasins et Spa (à proximité)
– Jacob’s Ladder, sentier de 699 marches(à proximité)
– Bars, pubs et boîtes de nuit en bord de mer (à proximité)
– Piscine d’eau douce de taille olympique (à proximité)
– Observation des baleines (juillet à décembre)
– Observation des requin-baleines et baignade (janvier à avril)
– Observation des dauphins (groupes de plus de 400 personnes toute l’année)
– Randonnée sensationnelle (22 promenades)
– Plongée dans les récifs coralliens et visite guidée d’un naufrage

Vous ne pouvez-vous rendre à Sainte-Hélène qu’en avion depuis l’Afrique du Sud.

Au départ de Johannesbug, depuis l’aéroport international O.R Tambo : vol hebdomadaire vers Sainte-Hélène le samedi.

Au depart du Cap, depuis l’aéroport international : deux vols hebdomadaires en haute saison à partir de décembre 2019.
Les vols sont assurés par Airlink et durent 5 heures, avec une escale de carburant en Namibie.
Aucun vaccin obligatoire n’est requis pour séjourner sur l’île de Sainte-Hélène.

(Visited 40 times, 1 visits today)
1-3 Main, Street, Jamestown STHL 1ZZ, St Helena, Ascension and Tristan da Cunha

Expériences

Plongée dans l'Atlantique Sud

REQUINS BLANCS, ÉPAVES ET BIEN PLUS ENCORE

En savoir plus

Golf sur l'île de Sainte-Hélène

LE PARCOURS DE GOLF LE PLUS ISOLÉ DU MONDE

En savoir plus

Napoléon Bonaparte

LE PRISONNIER LE PLUS CÉLÈBRE DE ST-HÉLÈNE

En savoir plus

Expériences facultatives

Histoire, art et culture

DÉCOUVREZ LES CULTURES DU MONDE

En savoir plus

Ornithologie

LA CHANCE D'APERCEVOIR LES OISEAUX LES PLUS INSAISISSABLES DE LA RÉGION

En savoir plus

Safaris en milieu océanique

EXPLOREZ LES OCÉANS DU MONDE ENTIER

En savoir plus

Rencontre avec la Nature

Rencontrer la nature de façon éthique

En savoir plus

Offres

Online booking
Room 1

Mantis St Helena

A Mantis Hotel Experience

 

Overview

The only luxury hotel on st helena island

Awaken your pioneering spirit, take the journey to St Helena; one of the last rarities in the world. As the dawn of air transport came upon this remote destination; Mantis came and created the island’s first luxury hotel in the original East India Company’s barracks which were built in 1774.

Your stay at Mantis St Helena will be an authentic celebration of the times and culture currently unfolding on the island; a celebration of history, heritage and natural beauty, and an insight into the possibilities that are on the horizon. Eight of the 30 bedrooms are in this historic building, and the rest are contemporary rooms in the newly-built wing of the hotel.

Mantis St Helena is located at number 1 Main Street, just a few minutes away from the seafront, restaurants, shops, and other attractions. Nestled in the valley of Jamestown, the island’s capital, on the northern and leeward side of the island. Mantis St Helena gives you a glimpse of St Helena’s spectacular scenery; from clear Atlantic waters past sheer cliffs and breath-taking rock formations, through the arid red desert, through rolling green hillsides to a pinnacle of a prehistoric forest.

Accommodation

The old with the new

Mantis St Helena Hotel is a combination of a restored historic building and a new contemporary one that has been built to complement the cityscape fo Jamestown. There are two sets of wheelchair-friendly rooms with adapted showers, as well as inter-leading rooms for a carer or chaperone. The bar, restaurant and terrace are wheelchair-friendly and the hotel is child-friendly.

Restaurant

Inspired by the Saints

Serving breakfast, lunch and dinner, Mantis St Helena is always ready to welcome you to some of the island’s best cuisine!

Services

Location

St Helena is one of the world’s most remote islands, situated above the Tropic of Capricorn, almost midway between Namibia and Brazil. This small island is big in opportunities for active exploration boasting spectacular scenery that encapsulates a breath-taking range of habitats and landscapes: from the clear Atlantic waters past sheer cliffs and stark rock formations, through arid red desert dotted with cacti, rolling green fields and flax-covered hillsides, to a pinnacle of prehistoric cloud forest, St Helena packs a lot into 120 square kilometres. The friendly locals, affectionately known as ‘Saints’, whose heritage is a legacy of British, African, Chinese, Dutch and Portuguese and other influences are renowned for their warm nature that will make you feel at home.

Experiences: (see unique experiences below)

  • Museums, Shops, and Spa (Nearby)
  • Jacob’s Ladder (699 steps) (Nearby)
  • Seafront bars, pubs and nightclub (Nearby)
  • Olympic-size freshwater public swimming pool (Nearby)
  • Whale watching (July to December)
  • Whalesharks – watching and swimming (January to April)
  • Dolphin watching ( pods of 400+ all year round)
  • 22 Post Box walks – sensational hiking
  • Guided shipwreck &coral reef diving

Access:
You can only fly to St Helena from South Africa.

From O.R Tambo International Airport in Johannesburg: weekly flight to St Helena once a week on a Saturday.

From Cape Town International Airport: flights are twice weekly in peak season from December 2019.

Flights operated by Airlink and is a 5-hour flight with a fuel stop in Nambia. No compulsory vaccinations required to enter St Helena.

1-3 Main, Street, Jamestown STHL 1ZZ, St Helena, Ascension and Tristan da Cunha

Experiences

Dive the South Atlantic

Whale Sharks, Shipwrecks and plenty more

Discover more

Napoleon Bonaparte

St Helena's most famous prisoner

Discover more

Hike St Helena

a celebration of diversity

Discover more

Golf on St Helena Island

The worlds most remote golf course

Discover more

Optional experiences

History, Art & Culture

Experience the cultures of the world

Discover more

Bird Watching

Sightings of the most elusive feathers found here

Discover more

Ocean Safaris

Explore oceans near and far

Discover more

Encounters with Nature

Encounter nature in an ethical manner

Discover more

Offers